Que mettre dans la valise pour un séjour en self-drive ?
Préparer sa valise est une étape importante pour les safaris en self-drive, et encore plus au Botswana où le ravitaillement n’est pas possible partout et la disponibilité de certains produits non garantie.
Quels vêtements et quel format de valise choisir pour un safari self-drive ?
Pendant l’été austral, il est conseillé de porter des vêtements en coton léger, de couleur neutre (beige, marron, vert) afin de passer inaperçu dans la brousse et claire afin de mieux supporter les fortes chaleurs. En fonction de la période, n’oubliez pas des habits de pluies et une polaire.
Pendant l’hiver austral, les températures sont plus clémentes en journée et froides en soirée, la nuit et au petit matin. Il est donc recommandé de favoriser des pantalons et habits à manches longues. Une bonne polaire est indispensable, ainsi qu’une veste chaude.
Pensez à préparer une valise qui reste compact et légère si vous partez en safari self-drive à 4 dans le même véhicule !
Accessoires et matériel
En plus de vos vêtements, nous vous suggérons de compléter votre valise avec le matériel suivant qui sera utile lors de votre safari self-drive :
Papiers, argent, documents de voyage
Prises électriques et adaptateurs au Botswana
Le Botswana utilise indifféremment 2 types de prises, il est donc préférable d’avoir les deux adaptateurs correspondants (voltage : 220-240 volts AC, 50Hz), sachant que vous les trouverez aussi sur place dans les supermarchés :
Notre conseil
Tous les loueurs de 4×4 équipés ne proposent pas strictement le même équipement pour les séjours en self-drive. Avant de préparer votre valise, vérifiez toujours attentivement la liste du matériel afin de pouvoir le compléter !