J’aimerais vous remercier pour l’accompagnement que vous m’avez apporté pour la réalisation de ce projet.

Soyez en fiers car vous avez contribué à rendre ce voyage au départ compliqué de part ma méconnaissance de la Namibie en un moment de pure émotion. Je dois dire que c’est maintenant, deux semaines après mon retour, que je commence à réaliser l’intensité émotionnelle que m’a procurée cette aventure.

Je voulais découvrir le désert en une semaine : Naukluft, Sossusvlei, puis Spitzkoppe, Brandberg. Du fait de la fatigue et du temps de conduite sur les gravel roads, Naukkuft aurai mérité une nuit de plus, tout comme White Lady. J’ai dû un peu zapper Swakopmund et Walvis Bay mais sans regrets.

Pour la partie Etosha, c’était remarquable ! Merci pour vos conseils sur les hébergements : cinq nuits de rêve en plus de belles journées et rencontres animalières. Si ma première rencontre avec une famille de lion à peine mon entrée dans le parc fut brève, j’ai vite appris à m’arrêter pour apprécier l’instant et je crois avoir eu la chance du débutant. Coup de cœur pour Hobatere Lodge ! Et je partage votre avis sur la partie ouest d’Etosha, très calme et pleine de vie animale.

Concernant la Bande de Caprivi, coup de cœur aussi pour Mahengo et Bwabwata. Un super moment avec les hippopotames si proches ! Nkasa Rupara fut par contre une petite déception car les marais étaient à sec avec moins de vie animale.

Le parc national de Chobe fut un feu d’artifice ! J’ai été gâté : lions et léopard qui me manquait dans ma quête du Big Five !

J’ai appris que ce n’est pas parce qu’on conduit un 4X4 que l’on peut aller partout (ensablement à Sossusvlei) et que la conduite demande beaucoup d’énergie, surtout peut-être quand on voyage seul.

Pour conclure : encore une fois un grand merci pour cette première expérience. Première expérience, parce que je pense revenir à une autre saison avec comme axe majeur l’observation des animaux dans les parcs qui a été vraiment quelque chose de magique !

Publié le : 9 août 2024

Lire d’autres témoignages

  • 9 août 2024

    Deux semaines après mon retour, je commence seulement à réaliser l’intensité émotionnelle que m’a procurée cette aventure...

  • 9 août 2024

    Deux semaines après mon retour, je commence seulement à réaliser l’intensité émotionnelle que m’a procurée cette aventure...

Tous les articles